Back to top

NOTRE HISTOIRE

L’évènement Rugby No Limit est le fruit de la rencontre entre les fondateurs du site internet LeRugbynistère.fr (Nicolas Rousse et Maxime Rouquié) et Michaël Dejean, gérant de la société événementielle Mode Technique. Après avoir écumé les tournois européens et mondiaux, Nicolas et Maxime ont souhaité retrouver les fans du Rugbynistère autour d’un événement festif et original.

L’objectif ? Réunir les fans de l’esprit Rugbynistère de l’hexagone autour d’un événement articulé autour du sport (Rugby à toucher, épreuves intervilles) et de la culture (musique)


40 équipes – 2 jours de tournoi et une très belle soirée sur place au domaine d’Ariane de Mondonville, voilà pour la première édition du Rugby No Limit en 2016.

L’événement prend de plus en plus d’ampleur. Au traditionnel tournoi mixte par équipes s’ajoutent les entreprises. Désormais, le Rugby No Limit se déroule sur les installations de la mairie de Launaguet.

L’événement continue de grandir avec 90 équipes inscrites. L’événement commence à bien s’installer dans le paysage rugbystique, c’est donc l’occasion de travailler plus en profondeur l’aspect social de l’événement.

Les fondateurs décident donc de créer une association présidée par Michael Dejean avec des objectifs clairs. L’association porte cet idéal de fédérer une communauté autour des valeurs du rugby et d’activités collectives qui créent l’émotion et facilitent les interactions. L’association Rugby No Limit vient de naître !

A ses débuts l’association se concentre sur:

  • l’accompagnement de ses bénévoles pour de l’insertion professionnelle
  • La découverte du rugby no Limit aux enfants des écoles du réseau d’éducation prioritaire
  • La réalisation d’un projet avec 10 jeunes demandeurs d’asile du CDEF de Launaguet

Par la suite l’association se développe et lance de nouveaux projets.

Projet emploi

L’insertion des jeunes de – 29 ans (actuellement sans emploi et sans formation) dans l’emploi à travers le rugby. Une opération co-financée par le FSE-IEJ (Union Européenne) qui permet à 43 jeunes rugbymen, rugbywomen ou nouveaux venus au rugby à trouver un emploi ou une formation à l’issue du dispositif

Projet Rugby no Limit No Borders (Rugby no Limit sans frontières)

La très belle rencontre avec les jeunes migrants en 2019 nous pousse à mieux connaître cette communauté dans le besoin à Toulouse. A travers des structures d’accueil ou encore Ovale Citoyen à Bordeaux, nous intégrons des demandeurs d’asiles et réfugiés à des séances de rugby.