Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Rugby No Limit Rugby No Limit

Présentation de l'association

Qui sommes nous ?

Le Rugby No Limit, c’est avant tout une association sociale et solidaire. Après avoir travaillé avec le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille en 2019, puis avoir intégré au tournoi des personnes migrantes en situation de fragilité sociale, nous menons désormais un nouveau projet. Depuis le mois de janvier 2020, avec l’aide du Fonds Social Européen, nous œuvrons pour réinsérer des jeunes sans formation et les aider à reprendre leurs études ou à trouver un emploi.

Objectifs :

Aujourd’hui, l’association s’est structurée autour d’un objectif central, qui est l’inclusion par le rugby, décliné en 3 axes fondamentales : 

  • l’insertion professionnelle, par le dispositif “Insertion No Limit”. En effet, le rugby est un outil idéal pour mettre en relation les demandeurs d’emploi, de stages ou de formation, avec les entreprises. Projet à destination des rugbymen, rugbywomen, et personnes que nous initions à la pratique du rugby à toucher
  • la mixité sociale, par le dispositif “No Borders”, qui propose aux réfugiés de découvrir le ballon ovale, en rencontrant d’autres personnes et proposer une solution d’insertion professionnelle. 
  • L’évènement “Rugby No Limit”, qui se déroule le dernier week-end de juin, est le feu d’artifice, le tournoi 50% rugby à toucher – 50% intervilles qui permet aux partenaires et aux joueurs de se réunir et créer des liens autour du ballon ovale. 
Présentation de l’association

Rugby No Limit utilise le rugby comme vecteur d’insertion sociale et professionnelle aux joueurs et joueuses de rugby et également, elle propose un accompagnement pour les réfugiés et les demandeurs d’asiles.Elle organise également un évènement, le tournoi “Rugby No Limit” en Juin à Launaguet (Nord-Est de Toulouse) depuis 2016 en partenariat avec le Rugbynistère. C’est en 2019, lors de la 4ème édition du tournoi, que deux constats sont ressortis: l’évènement est générateur d’emploi et certains ont un parcours difficile. Depuis Janvier 2020, elle propose le dispositif “Insertion No limit” pour les joueurs et joueuses de rugby et le dispositif “No Borders” pour accompagner les réfugiés et demandeurs d’asiles.